Normes

contractorpic10Les normes élaborées par ContractorCheck établissent les critères en santé et sécurité à partir desquelles la demande est évaluée. Une note élevée est nécessaire à l’obtention de l’accréditation, afin de répondre aux normes attendues des clients de ContractorCheck. Les entrepreneurs sont divisés en fonction de leur niveau de risque, soit : élevé, moyen ou faible, et ce, selon leur secteur d’activités. Les normes sont également établies aux fins de l’assurance. Certains clients exigent une couverture d’assurance additionnelle, avant que les entrepreneurs puissent se retrouver sur leur liste approuvée.

Les normes couvrent certains éléments-clé, y compris les politiques, l’évaluation des risques, les premiers soins, de même que les exigences spécifiques liées aux activités pour lesquelles l’accréditation est recherchée. En raison de la variété des demandes présentées par les entrepreneurs, en termes d’activités à effectuer, la taille et la nature des travaux, les normes que nous élaborons sont intentionnellement « non normatives ». Cela permet à l’auditeur de déterminer le niveau de preuve spécifique exigé pour démontrer la conformité, en se fondant sur son jugement professionnel et expérience à cet égard.

Les membres de l’équipe ContractorCheck examineront les critères et des modifications peuvent avoir lieu et des procédures peuvent être mises à jour en conséquence.